Le tour du monde en petits-déjeuners
Voici quelques idées pour voyager depuis son lit, et surtout, en sortir avec plus d’entrain.
Se réveiller en France : un café noir, un croissant et une orange pressée.
Se réveiller en Angleterre : un thé Earl Grey ou English breakfast, un toast à la marmelade d’orange et un bol de porridge réconfortant.
Se réveiller en Italie : un café serré, un verre d’eau pétillante, une sfolgliatella ou une brioche à la crème
Se réveiller en Norvège : une boisson chaude, une tartine croquante au seigle crème de raifort et quelques petites tranches de coeur de saumon.
Se réveiller en Suède : une boisson chaude ; une tartine de pain aux céréales au fromage, concombre et graines germées.
Se réveiller au Brésil : un smoothie açai-banane, ou en version épaisse accompagné de granola, noix de coco fruits frais de saison.
Se réveiller en Suisse : un chocolat chaud, une tartine croquante avec une tranche de viande de boeuf séchée et une tranche de fromage, un yoghourt brassé à la compote de pommes.
Se réveiller en Allemagne : une boisson chaude, un jus de pomme pétillant, une tartine de pumpernickel bread, une tranche de jambon, des graines germées.
Se réveiller au Japon : un thé matcha, une soupe miso, un bol de riz complet gluant (premium sweet brown rice), des légumes fermentés.
Un brunch équilibré : thé ou café, oeufs brouillés, bacon grillés, un bol de flocon d’avoine, quelques morceaux de pomme et des fruits rouges, un smoothie açai-banane, sélection de pains et de viennoiseries, un avocat, une salade de pousses d’épinard et d’avocat.